Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire en pagaille!
6 mai 2013

UNE VIE PRESQUE ORDINAIRE

Chapitre: 1

 

    C'est le 9 novembre 2016 et on fête aujourd'hui les vingt ans de Jennifer.

    Elle donne une grande fête au théâtre d’Épernay. Sa sœur a même invité David-Alexandre Legrand. C'est un acteur, chanteur, danseur et grand musicien de renom, d'un mètre quatre-vingt, aux cheveux châtains, aux yeux bleu-ciel et au corps athlétique. Davi-Alexandre se prépare pour l'anniversaire de Jennifer. Il voudrait lui interpréter une de ses dernières compositions. Le jeune homme l'avait écrit spécialement pour elle. Il s'était renseigné pour mieux la connaître et il avait appris qu'elle était une de ses fans depuis qu'il avait joué dans un filme de vampires et de loup-garou. 

    Soudain, il a envie de lui faire une surprise en invitant les acteurs du film.

    Arrivé au théâtre, David-Alenxandre se rend dans les loges où les acteurs doivent l'attendre. Il demanda à la sœur de Jennifer s'ils sont bien arrivés.

    << Oui >>, confirme-t-elle. Il rejoint ses amis.

    L'anniversaire se Jennifer bat son plein. Tous attendent David-Alexandre Legrand. On espère entendre une de ses nouvelles compositions...

 

    Il arrive et aussitôt monte sur scène et se dirige vers le piano noir. Il s'empare du micro :

    << Bonjour à tous et spécialement à la reine de la journée. Bon anniversaire, Jennifer ! J'ai un cadeau pour toi, c'est ma dernière composition et je l'ai écrite spécialement pour toi. >> Et il se met à la chanter. Tout le monde écoute. Jennifer est sous le choc, émerveillée de se voir dédiée personnellement une chanson....

 

    La chanson finie et fiévreusement applaudie, la jeune femme voit s'avancer vers elle, portant un énorme gâteau couronné de vingt bougies et chantant << Joyeux anniversaire >>, les acteurs de son film préféré ! Jennifer souffle ses bougies et prend des photos pour fixer le souvenir de ces merveilleux moments.

    David-Alexandre vient dire au revoir, accompagné des acteurs. Il ne part pas sans avoir déposé sur la pile des cadeaux d'anniversaire, sa partition enrubannée de rouge et ornée d'un trèfle noir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire en pagaille!
Publicité
Archives
Publicité