Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire en pagaille!
8 mai 2013

UNE VIE PRESQUE ORDINAIRE

    Chapitre:3

 

     Aujourd'hui, c'est une journée chargée pour David-Alexandre Legrand. Il a commandé son petit déjeuner au room service et il attend en regardant les infos sur la télé. La nouvelle du jour, c'est l'affaire Joab, un homme de quarante ans condamné à la peine de mort. Son avocat, un Français de cinquante ans, David Nathan, vient d'arriver. David-Alexandre se souvient de l'avoir vu hier au Central Park Boathouse, en compagnie de sa fille Marie. Celle-ci, une ravissante jeune fille, l'avait sollicité pour une photo dédicacée. Elle fêtait ses vingt ans.

    On frappe à la porte. C'est le service d'étage. On lui apporte son petit déjeuner. Après le brunch, il se prépare car il a un rendez-vous dans moins de vingt minutes. Il faut qu'il traverse Central Park presque en entier. Il se rend au Metropolitan Opera, Lincoln Center. Il doit y donner une conférence de presse devant un parterre de journalistes triés sur le volet. Devant l'Opéra Club se tient une foule de jeunes filles et même de mère de famille criant son nom. Il entre. On l'agrippe, on le tire, on le pousse, on le bouscule en tous sens. Il signe des autographes, promet d'en signer d'autres à la sortie de sa réunion. Enfin, il arrive à retrouver son attachée de presse, Claire, une amie de longue date, sa meilleure amie. Elle s'exclame :

    - D.A, enfin te voilà ! Dépêche-toi, les journalistes sont déjà tous là.

    - Ah, Claire ! Bonjour à toi aussi et arrête avec ce surnom de D.A, tu sais que je le déteste!

    - Oui, oui, salut! Bon, viens, il faut que tu te dépêches ! Ne te mets pas en retard, on doit être à la télé, dans deux heures.

    L'interview dure une heure vingt. Claire pousse en hâte son ami dans la voiture qui doit l'emmener aux studios TV, à l'autre bout de la ville.

    La journée a été longue. David-Alexandre doit déjà partir pour Forks : il y eu un changement de dernière minute. Claire lui a annoncé que les dates ont été échangées. Il chante à Washington dès se soir. Il dormira dans l'avion, car en arrivant, il n'aura plus beaucoup de temps pour dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire en pagaille!
Publicité
Archives
Publicité