Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire en pagaille!
21 juin 2013

UNE VIE PRESQUE ORDINAIRE

Chapitre:4

 

      - DA, réveille-toi ! Allez, debout, on atterrit, lui dit Claire en le secouant sans douceur.

David-Alexandre s'étire en baillant, puis se lève pour rejoindre Claire qui est déjà sur le point de sortir de l'avion.

Le soleil est tout juste en train de se lever sur l'aéroport de Port Angeles et il pleut comme d'habitude dans la péninsule d'Olympic, au nord-ouest de l’État de Washington. Les deux jeunes gens se dépêchent de rejoindre la voiture de location qui les attend sur le parking D2. David-Alexandre prend le volant, Claire à son côté, tandis qu'un bagagiste charge les valises dans le coffre. C'est bon, ils peuvent partir. Ils roulent en direction de Forks.

Plus ils approchent, plus le paysage est beau. Tout est vert : les arbres, les feuilles, les mousses, les plantes et l'herbe, verts à n'en plus finir ! David-Alexandre se souvient des moments passés ici durant le tournage du film qui l'a rendu célèbre dans le monde entier. Il montre à Claire le panneau : « Forks » . Ils sont arrivés.

Claire lui rappelle qu'ils doivent d'abord aller déposer leurs bagages à l’hôtel avant de se rendre à la librairie où ses fans l'attendent depuis un quart d'heure pour les dédicaces de son CD.

Une fois les valises posées à l'hôtel, David-Alexandre fonce vers la librairie, le seul endroit assez grand à Forks pour le recevoir avec ses groupies.

Il y a une queue monstre devant le magasin. L'artiste se gare, puis sort vite de la voiture pour se mettre à l'abri dans la librairie. Il salue ses fans, se dirige vers une table où l'attend l'assistant de sa meilleure amie.

Les dédicaces ne cessent qu'à l'instant où Claire demande au chanteur d'arrêter. Il est l'heure de manger, avant de se rendre à La Push, petite réserve indienne du Comté se Clallam, au bord de l'océan, pour une séance de shooting avec les acteurs du film...

Au resto, un petit établissement à côté de leur hôtel, ils prennent le plat du jour : T-bonne, salade. Ils attendent. Il demande :

    - Claire, tu sais ce que je dois mettre pour la séance photo ?

    - Tu n'as pas besoin de te changer. Tout est sur place. Tu te changeras là-bas. Deux tenues t'attendent.

Les plats arrivent. Ils mangent et continuent de s'entretenir sur la suite de la journée. David-Alexandre paie et laisse un pourboire.

C'est encore lui qui prend le volant. Direction La Push. Les photographes sont là. Tandis que Claire leur demandent ce que doit faire David-Alexandre, celui-ci rejoint les acteurs sur la plage. Les garçons s'amusent à mettre les filles à l'eau. Ils les salue puis se met du côté des filles. Ces jeux d'eau pleins de rires et cris sont interrompus par les photographes qui aimeraient commencer la séance. Tout le monde va se changer. Les poses, seules, à deux, en groupe, sur la plage, dans l'eau, à la lisière de la forêt, se succèdent sans trêve, jusqu'à la tombée de la nuit.

David-Alexandre salue la compagnie car les acteurs ont d'autres séances photos à Vancouver. Il regagne la voiture où l'attend Claire qui le félicite pour les les photos qu'elle trouve très réussies.

    - Où mange-t-on ? Demande David-Alexandre

    - Je propose de dîner dans le restaurant de ce midi.

    - D'accord, j'ai bien aimé le repas de ce midi...

Ils dînent à l'écart, à la table près de l'âtre où flambe un beau feu vif.

    - Alors, DA, cette journée ?

    - Bonne journée, mais épuisante. Mais après une bonne nuit de sommeil, je serai en pleine forme !

Ils terminent le repas. Ils sont ravis, c'était excellent. L'hôtel est à deux pas. Ils s'y rendent aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire en pagaille!
Publicité
Archives
Publicité