Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire en pagaille!
15 février 2013

OS: GRENI, LA GRENOUILLE

    Aujourd'hui, je sors de chez moi, car il pleut.

    Je m'appelle Greni et je suis une grenouille de deux ans qui travaille pour une chaîne météo du Net. Depuis toujours, je peux prédire la météo même quand je n'étais qu'un petit têtard de ruisseau. Tous mes amis têtards voulaient être comme moi. Quand j'ai eu six mois et que je suis devenue une vraie grenouille, je me suis rapprochée de la ville pour voir les humains.

    A mon arrivée dans la ville, il pleuvait et tous les humains couraient pour fuir l'averse. Je me suis dit : << Ils sont fous ces humains! Moi, quand il pleut, je sors et eux, ils fuient! >> Un humain avec un journal déplié sur la tête est passé près de moi et a fait tomber son journal sur moi, dans le caniveau. Sur la première page du journal, il y avait une annonce pour un travail pour la météo sur le Net. Recherche personne compétente en prévisions météorologiques, expérimentée. C'était tout moi. Je me rendis au lieu indiqué par l'annonce. Lorsqu'on me vit, personne ne me crut et j'essuyai un cruel refus. Alors, tous les jours j'allais les voir et je leur annonçais le temps qu'il ferait le lendemain. Naturellement, ils ne tardèrent pas à reconnaître mes talents et maintenant, aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie, je présente la météo toute seule devant des milliers de gens dans ma propre émission : << La météo de la Grenouille >>. Le logo, c'est une photo de moi avec des lunettes de soleil.

    Je suis devenue une star pour les grenouilles. Je suis la deuxième grenouille la plus connue après Kermitte la Grenouille et, depuis, je reçois tellement de lettres de mes fans que je n'ai plus de place sur mon nénuphar!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai écrie cette histoire pour mon petit cousin Léandro!
Histoire en pagaille!
Publicité
Archives
Publicité